Rita Puig-Serra

Rita Puig-Serra vit et travaille à Barcelone, où elle combine des projets personnels avec des missions commerciales et son travail en tant que rédactrice pour le magazine Perdiz. Après des études en sciences humaines pour son baccalauréat en sciences et une maîtrise en littérature comparée, elle a étudié le graphisme à l’IDEP et la photographie à la CFD School of Photography et à El Observatorio. Son premier projet, Where Mimosa Bloom, a été publié en 2014 aux Editions du Lic. En 2016, elle et Dani Pujalte ont reçu la 20e subvention de Fotopres La Caixa pour la production de l'œuvre Good Luck with the Future. Elle travaille actuellement sur un projet avec Salvi Danés et David Bestué avec le soutien de Terralab.cat.

Elle expose à niveau international.

Site de l'artiste 

Exposition aux Centres d'art de la Ville de Dudelange: Hard Work, exposition collective, commissaires Jacques Cérami et Danielle Igniti, mars-avril 2017.

Que dire du travail sur soi de Rita Puig-Serra Costa,  celle qui trace la mémoire et se retrouve elle-même à travers les photos et objets de sa mère disparue ?

Extrait du texte de Danielle Igniti,à propos de l'exposition Hard Work.